L'innovation en Open source

PoC finance des projets internes Open Source réalisés par nos membres. Certains d'entre eux sont réalisés conjointement avec des fondations, des universités et des acteurs du monde de la Recherche dans des domaines et des problématiques en accord avec nos valeurs.

InMoov

inmove.png

Nous travaillons actuellement sur une implémentation du robot Open Source INMOOV.

Accompagné d'une surcouche d'intelligence artificielle, ce projet facilite les échanges entre la langue des signes et les langues orales.

Son apparence humanoïde et son échelle taille réelle permettent d'autres usages humanitaires tel que le soutien des personnes en situation de handicap.

MIND est un casque à électrodes nous permettant d'enregistrer l'activité cérébrale.

Ces informations sont transmises à un modèle de Deep Learning entraîné à prédire les pensées de l'utilisateur selon son activité cérébrale.

Nous avons lié les predictions du modèle de machine learning à un fauteuil roulant permettant à un utilisateur tétraplégique de retrouver sa mobilité.

Mind

Hexapod

hexapod.png

L'Hexapod est un projet alliant Robotique et Intelligence Artificielle.

 

Cette araignée robotique autonome est contrôlée par un model de Deep Reinforcement Learning apprenant à se déplacer et à analyser son environnement en temps réel. ​

 

L'hexapod est la suite du projet Quadrapod anciennement fait de matériaux plastiques.

Elivia

Elivia est l'assistant vocal utilisé sur /e/ OS.

/e/ OS a pour objectif de créer une alternative open source aux systèmes d'exploitation mobile actuels et d'être respectueux des données des utilisateurs. ​

 

Nous maintenons activement Elivia à travers la e-foundation.

Découvrez le projet ici.